Small talks with Marianne & Eleonore

Cette fois ci, ce sera en duo! Oui parce que tout est parti d’une séance photo pour leur boite. Marianne et Eleonore* travaillent ensemble depuis un paquet d’années.Ensemble, elles ont monté WCP un agence de communication éditoriale. Brand content is the word!

Je connais Marianne depuis un moment, encore une qui a fait l’IFM! On s’est retrouvées toutes les 2 dans le cadre de notre MBA en voyage à Hong Kong et on ne s’est pas quittées! Surtout à l’heure de l’apéro… Marianne est une entrepreneuse née! Elle a monté des boites super innovantes! Pour les plus de 30 ans et parisiens, vous souvenez vous de cet incroyable Web Café rue de Picardie? C’était au beau milieu des années 90, Internet montrait à peine le bout de sa toile. Marianne et une bande d’entrepreneurs fous montent ce lieu dingue, un lieu de fête et de vie, entièrement dédié au multimédia et aux nouvelles technologies. Ca a duré 8 ans. Puis passage à l’IFM, et zoup elle monte un site de e-commerce. C’était en 2006, il y en avait encore si peu à l’époque. Et là paf, elle rencontre Eleonore.

Eleonore a toujours rêver d’être tendanceuse. C’est dire si la mode la titillait! Elle commence sa vie professionelle par un poste de chef de produit dans une société de création d’objets sur-mesure. Là elle découvre le savoir-faire des artisans français et son enchantement pour le travail et les matières d’exception. Quelques années plus tard, elle décide de créer sa propre structure qui allieraient son expertise mode et son goût des rencontres. Et voilà encore une entrepreneuse car elle  fonde en 2005 l’agence Personal Shopper Paris, la première société de stylistes privées en France. A ce moment, Eléonore écrit également pour des magazines, notamment pour un site e-commerce, et paf, c’est là qu’elle fait la connaissance de Marianne.

En 2011, les filles lancent ensemble leur agence, WCP. Dans ce monde merveilleux de la com’ digitale, elles essaient d’y inventer des programmes nouveaux pour renforcer la prise de parole des marques. Leur crédo ? Le storytelling, l’émotion et l’expérience!

Allez, il est temps de faire bosser un peu mon joli duo! A l’écrit, interrogation!! Là elles ont eu 20 sur 20. Bon ici c’est un peu l’école des fans, ok.

* Au fait… WCP c’est Marianne Ripp et Elélonore Chedeville,  elles ont aussi un super blog Coco Montaigne!

Et on clique sur les photos en haut pour les faire défiler!

Commençons par l’interview de Marianne! La blonde!

IMG_8848 IMG_8849

Et l’interview d’Eléonore! La brunette!

IMG_8850 IMG_8851

You may also like