Géraldine X Years – off the record!

IMG_7210-Modifier-3.jpg

Ca me paraissait si simple de parler de Géraldine, et – j’ai la mémoire vraiment courte –  en revisitant sur mon site, je réalise que je vous ai déjà raconté tellement de choses!

Pour ceux qui lisent Café Mode depuis si longtemps, 10 ans déjà, vous êtes probablement au courant que Géraldine compte bien fêter ça. Pour l’occasion, je lui ai à nouveau tiré son joli portrait.

Petite histoire de portrait off the record…

Il y a 10 jours, Géraldine m’envoie un mail :

“Je suis en train de réfléchir à ma façon d’annoncer les dix ans du blog (…). Et je me suis dit que si tu acceptais de me prendre en photo (…). Est-ce que ça te brancherait ?”

Si ça me branche? Quelle question! Géraldine m’envoie sa nouvelle bannière et propose de poser “avec un bouquet de fleurs pour remercier les lectrices“.

IMG_7203La bannière* est dans les tons rose, orange et rouge. Les cheveux de Géraldine sont fidèles au poste. Roux. Son top sera rouge. Le bouquet* reprendra un mixte de tout ça. On finit également par une touche de rouge intense sur son immense sourire.

D’ailleurs parlons cheveux. Géraldine se met en tête que pile poil ce jour là est un Bad Hair Day. Moi perso, je ne trouve pas mais bon… Un essai, 2 essais, 3, …. Ok, on les attache. On tourne autour du bouquet, à gauche, à droite. Nan là on dirait que tu le reçois, non là que tu l’offres, là c’est la lancée de la mariée. Là? Ok nan pas là. Ah là c’est pas maaaal. On va la refaire.

Une règle : ne jamais tenter de refaire à l’identique la photo qui est venue spontanément! Au diable les règles, on réessaie. Encore. Encore. Ok, c’est la première qui marchait.

Il faut que je vous avoue un secret. Géraldine a tellement envie de vous faire plaisir qu’elle stresse un ‘tout petit peu’ – doux euphémisme –  à l’idée de cet événement. Le 18 juin, elle vous reçoit tous! Nous, on est super contents, mais là je sens comme une ‘légère’ pression pour la miss.

Le shooting s’achève, et autant je sais que j’ai de belles images, autant j’ai toujours peur que ce soit en dessous des attentes. Le soir même, je sélectionne et ajuste les images. Je suis hyper contente, Géraldine est magnifique. Je lui envoie dare dare. Tic tac tic tac.

Verdict : ” T’es trop forte ! J’en aime plein (tu avais raison pour les cheveux) !

Parce que soyons honnête, l’exercice du portrait est un moment aussi délicat pour le photographe que pour le sujet. Une photo n’est réussie qu’en lisant ce type de commentaire!

IMG_7194

Voilà la petite histoire du portrait. Ca me fait toujours plaisir d’avoir pu contribuer à ce petit moment de fête. Et maintenant rdv le 18 juin avec Géraldine!

*Bouquet confectionné par  Debeaulieu et graphisme de la bannière par l’illustratrice Charlotte Molas.

IMG_7202-Modifier.jpg
You may also like