Small talks with Marlène

Petite interview de Marlène qui s’était prêté au jeu du studio. Ici en quelques mots…

Ton nom, ton age, ton métier? Marlène pellicci, 43 ans, redactrice web

La mode, un  peu, beaucoup, passionnément,…? Passionnément. Mais je n’aime pas la mode synonyme d’extravagance. J’aime la mode synonyme de “style”. La mode doit être au service de la femme pour la sublimer, pas la déguiser. Evidement je suis toujours impatiente de voir les défilés mais tout le show autour des défilés ne m’intéresse pas.

Les marques avec lesquelles tu t’habilles? Isabel Marant, Stella Mc Cartney, Helmut Lang, Proenza Shouler, Saint Laurent, et j’adore fouiner chez Topshop dès que je suis à l’étranger.

Les créateurs qui te font rêver? (Yves) Saint Laurent. Quand j’étais petite, ma maman s’habillait en Yves Saint Laurent, elle n’était pas “CHANEL”, elle était SAINT LAURENT. Dès que j’ai pu, je me suis à mon tour achetée des pièces, tout en récupérant les pièces vintage de ma mère.  J’ai un peu boudé la marque pendant les dernières années de Stefano Pilati mais avec l’arrivée de Slimane, j’en suis redevenue dingue… Saint Laurent, c’est une histoire, un style et c’est aussi ma culture.

La pièce (mode) qui ne te quittera jamais (forever)?  Il y en a tellement; ma petite veste noire Slimane pour Dior, mon jean noir Acné qui, avec sa taille plutôt haute, est d’un confort absolu. Mon sac Kelly noir transmis par ma grand-mère, mon chemisier en soie à lavallière Yves Saint Laurent, mon Tshirt blanc loose James Perse, ma vieille paire de Converse crème que j’avais au collège, ma paire de rangers Louis Vuitton achetée il y a près de 20 ans…. La liste est longue, je m’arrête là !

La pièce que tu rêve d’avoir (forever)? Une paire d’escarpins de 12cm. Je rêve d’en avoir une mais je sais qu’avec mes 1m80, je ne la porterai pas. Du coup c’est plus du domaine du fantasme…

Tes quartiers shopping, boutiques préférées à Paris? Le marais nord, Le Printemps et Kabuki.

Ton brunch favori? Les dimanches d’hiver au “Beaucoup” dans le 3em., les dimanches d’été un bon pic nic avec des amis, y’a rien de mieux.

Passer un week end au top, c’est quoi pour toi? La journée en famille avec les enfants, les diners avec des potes : des plaisirs simples.

Ta destination week end pour changer d’air? New York, Londres, Barcelone. Je suis même partie un Week end à Los Angeles; trois jours à fond, c’est revigorant, j’adore ça!

Une ville du monde qui tu adores? Je suis ultra fan de Los Angeles. Dès que mets les pieds labàs, je me sens bien.

Un voyage extraordinaire que tu as fait ou rêve de faire? Je rêve de faire une croisière sur le nil en bateau privé avec ma famille et des amis. Je n’en ai jamais eu l’occasion et c’est dans ma wish list.

Une expo à voir? Robert Mapplethorpe au grand Palais du  26/03/2014 au 13/07/2014

*Marlène c’est aussi le blog Calesta.

You may also like