In love with Berlin

La semaine dernière 4 jours entre filles à Berlin. Une vraie découverte… j’adore cette ville!

Son énergie, ses sourires, sa coolitude – bon ok, on a eu 4 jours de soleil – , il y a des parcs partout avec du monde juste ce qu’il faut, des petites bars ou terrasses à tous les coins de rue avec toujours un table de libre, la Spree bordée de pelouse pour faire la sieste.. et des pistes cyclables absolument partout.

Et cherry on the cake, cette ville est plate!! (parole de fille qui habite vers Les buttes Chaumont). Parce que circuler à vélo, compte tenu des distances, est un plaisir à ne pas bouder à Berlin!

Bref, un week end à Berlin  à faire entre copines, en famille, juste pour faire la fête, ou simplement se balader, c’est le top! Autant dire que 4 jours ne suffisent pas à tout voir, mais c’est déjà un beau moment.

Rapidement, quelques adresses glanées, peu, mais très excellentes!

L’HOTEL : sans hésitation, le nôtre. Le Michel Berger Hotel. L’essence du cool dans un quartier hyper sympa Freidrichshain, à 2 pas du mur et son East Gallery, et de la zone cool pleine de restos et bars, et  underground culture…

D’ailleurs, les RESTOS. Dans ce quartier, le Santa Maria, un minuscule mexicain, top, délicieux et hyper sympa.

Juste en face dans Kreutzberg, on a testé le midi un resto vietnamien, le Green Bamboo , très bon, pas cher. Et se payer une glace vegan pur fruit trempée dans du chocolat au California Pop, juste à coté.

Dans Mitte, LE quartier touristique, mais très chouette aussi, on a été au Mogg, un deli super, pour un diner sur le pouce. A coté , il y a un bar le Pauly Saal, hyper joli, plus chic, avec son resto.  J’ai aussi mangé un très bon burger au Revolver dans Mitte, mini burger shop.

Coté BALADE, c’était bien sympa ce petit marché turc le long du canal au niveau de Maybachufer. Longer le canal à vélo est une super option de balade, et s’arrêter ici et là, terrasse ou pelouse quand ça vous chante.

Faire un tour (à vélo bien sur!) au Reichstag pour voir le dôme en verre de l’archi Norman Foster, et bien sur la porte de Brandebourg.

Faire du shopping dans Mitte, qui alterne zone commerciale grand public (entre Hackescher Markt et  Sophienstarsse), et aussi quelques petites rues avec des créateurs très chouettes comme la rue Mulackstrasse.

Et puis se perdre dans le quartier de Kreuzberg, approfondir la friche de Freidrichshain, et pourquoi pas découvrir Charlottenburg. Et tant d’autres choses qu’on n’a pas eu le temps de faire!!!

Coté MUSEE, il y a évidemment l’île aux musées, un lieu, une île avec des bâtiments incroyables renfermant les musées. On n’a pas pris le temps car il faut bien prévoir la journée pour ça, mais ça doit être top. On a choisi d’aller au Musée Juif. Incontournable. Et au Musée de la Photographie pour la partie sur Helmut Newton, avant d’enchainer sur le Musée du Bauhaus, c’est à 10 min à pied l’un de l’autre.

Voilou, ce fut bref mais bon, et ça vous donne déjà quelques pistes! Mais surtout aller au Michel Berger Hotel et louer un vélo, le reste roulera tout seul!

You may also like