my beauty case – operation purete

Et voilà, on parle beauté. Enfin, produits de beauté. Et pourtant. J’avoue, ces sujets beauté généralement m’ennuie profondément. Quand un magazine titre ‘spécial beauté’. Arrrrrgh, oh non, pas ça. C’est un peu comme le ‘spécial astrologie’. Au secours. Ca c’est une réalité rapport à mes centres d’intérêt, mais il y a aussi ma réalité pratique. Réalité qui fait qu’au moins 2 fois par jour la question de MA beauté se pose. Non pas mon image, ça c’est un autre sujet, mais il faut bien que je m’occupe de moi. Si je n’aime pas lire à ce sujet, je suis bien contente d’avoir mes petits produits chouchou, doudou, qui sentent bon. Et surtout point de haute importance, beau. Et oui, je suis hyper perméable aux arguments designo-markétés. La forme avant le fond, je crois bien*. Alors voilà. En 3 temps, 3 posts.

PHASE ONE… OPERATION PURETE!!!

J’ai une fille de 12 ans, et si il y a une chose que je lui répète tous les jours : l’adolescence, ok, pas toujours fastoche, mais règle de base à garder toute sa vie… Tu ne veux pas de boutons? Nettoie ton visage tous les soirs et matins!! Et il faut se l’avouer, cette règle est valable à vie. Quand ce ne sont plus les boutons, ça reste valable pour les rides, le grain de peau, l’éclat, etc… Et je vous jure que je ne parle pas en spécialiste que je ne suis pas, mais par un bon sens (et tout dermato, je pense, confirmera). Petite précision tout de même, si j’ai bien des préoccupations, genre mon poids, le temps qui passe, etc… Je n’ai pas et jamais eu de vrai souci de peau. Donc le petit laïus à suivre reste très générique d’une peau sans réel problème.

Voici donc la liste de mes petits produits que j’aime et pris l’habitude d’utiliser pour plein de bonnes raisons. Et d’autres moins.

– La matin, j’adore me laver le visage avec la mousse Caudalie. Elle est toute douce, une senteur fraiche et discrète de raisin, ne dessèche pas (car j’ai tendance à avoir la peau sèche). Bref, nickel, ma favorite, et depuis hyper longtemps.

– Si je prends le temps et avant ma crème, j’aime bien un pschitt de l’eau de raisin toujours Caudalie, mais là franchement, je ne suis pas bien sure du grand intérêt de la chose. Mais le geste me plait! Et Caudalie fait partie de ces petites marques pas excessives dont le design me parle. Oui, vous verrez, un grand argument dans mes choix!*

– Coté masque, toujours si j’ai le temps, ce que je prends en réalité rarement… j’aime bien, en hiver en particulier, un masque hydratant. Celui là de Chanel est nickel. Toujours bonne odeur délicate, j’aime bien la texture, et un joli packaging. Pour résumé, ce sont généralement les 3 arguments qui me font choisir Chanel et le black & white du packaging y est pour beaucoup!

– Un autre masque, celui ci matifiant, très bien en été. Caudalie encore. Même argument que celui de Chanel pour un autre effet (odeur, texture, packaging, … et celui là le prix!)

– Le soir, opération, démaquillage. D’abord, un lait démaquillant. Celui ci est le lait confort Chanel. Franchement, je l’adore. Hyper efficace (le preuve du coton, beurk), rendu pas gras, et ensuite, on a la peau super souple.

– Ensuite, un démaquillant pour les yeux biphasé. Là, encore Chanel, démaquillant yeux intense.  J’avoue j’aime beaucoup les produits Chanel. Je ne sais pas s’ils sont plus ou moins efficace que d’autres, mais tout ce que je sais c’est que j’ai bien du plaisir à l’usage.. et avec leur typo noire et blanche (oh faible que tu es au sirène du marketing…)

– J’enlève tout le trop avec un coton imbibé d’eau micellaire, ici Bioderma. Encore une odeur nickel,et ce joli bleu… oui, je sais, la couleur ne sert à rien… mais un peu quand même, non?

Et voilà, la suite avec la crème et tout le tralala sera pour la prochaine fois. Mais là déjà j’ai une peau nickel , non?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse… mais des trucs pas compliqué, hein?!

La suite aux prochains numéro…

*Bon pour clôturer ces considérations hautement existentielles, et le fait que vous allez me prendre pour une folle de choisir mes produits en grande partie rapport au packaging … et à la couleur… Petite anecdote.  Le jour où j’entre dans un magasin de guitare avec mon amoureux. Je lui dis ‘j’ai envie d’une guitare’. Electrique (je n’avais jamais touché la moindre corde, sachez!). Super se dit-il, elle est motivée. Et le vendeur : ‘vous voulez quelle sorte de guitare?’. Et moi de répondre : ‘euh, … noire!’. Et là mon mec et le vendeur de se regarder avec un air tellement désespéré!! Ben quoi, j’allais pas choisir une violette, non mais!!!

You may also like