Dancin’ queen
- By marion
Me voilà partie ce matin pour faire un rapide test photo dans mon salon, cheveux en vrac, à peine sortie du lit , et ma tenue de danse de la veille (non j’ai pas dormi avec!)… Et voilà que ça m’amène à vous raconter un petit bout de vie. Un petit bout de moi.
J’ai commencé par la danse à 5 ans, puis j’ai enchainé par quelques années de gym et de compet’. J’étais trop grande, trop lourde, et surtout oulala, j’assiste à un spectacle de fin d ‘année de ma soeurette chérie, et je vois une bande d’ado se trémousser sur ‘The eye of the tiger’. Wow, ce truc de fou! J’ai tellement vibré!! J’ai 11 ans, je reprends la danse. J’en ferai non stop jusque mes 28 ans. Du moderne Jazz. Avec en parallèle parfois de la GRS, de la gym. Mais la danse, humm la danse! A 16 ans, je tombe sur une prof que j’adoooore et des élèves hyper motivées. Tout ce petit monde est devenu mon monde, mes amies, et on fait jusque 10 heures de danse par semaine, on participe à des concours, on danse avec des pro*. Impossible de me fair sortir les jours où j’ai danse, mes potes râlent. C’est le kiff intégral! On se voyait déjà en compagnie!
Vers 23 ans, on commence toutes à bosser plus ou moins, le groupe s’essouffle et au cours des années on arrête les unes après les autres. J’ai eu ma fille à 29 ans, mais j’en faisais déjà beaucoup moins. Le taff, les potes, un amoureux, puis un enfant… Trop d’excuses faciles… Chaque année j’essaie de m’y remettre et je ne trouve plus le bon cours, le bon moment… Entre temps, je me mets à courir, ça fait la blague, je m’essaie au judo, bof. Je commence le squash je mets en équipe, j’adore ça! C’est hyper tonique, hyper ludique, les gens hyper sympas, on boit de la bière et on fume des cloppes après les matchs, j’adore le concept!! Et puis c’est un peu loin à Vincennes, moins motivée après quelques années, j’arrête. Mais j’ai toujours autant envie de reprendre la danse.
Et voilà l’an dernier, je trouve un petit cours dans mon quartier, c’est simple d’y aller, les horaires à la cool, j’adore les deux profs. Barre classique, et danse contemporaine. Et ben, vous ne pouvez pas savoir à quel point je kiff. Je suis tellement contente!
J’ai toujours pensé qu’on avait tous besoin d’une passion, et que si ce n’est pas un art (l’un n’empêchant pas l’autre! Danse et photo par exemple :-))))), le sport se pose là (mais de la danse ou de la photo, qui est de l’art, qui est du sport ???!).
* On prenait beaucoup à Paris Centre avec la compagnie Jazz Art.
** Edit du soir! Je viens de voir que MesDemoiselles viennent d’ouvrir leur eshop. Rrrho ça fait envie.