The Nike runnning stooore experience
- By marion
Wow wow wow. Il y a parfois du marketing sacrément efficace. Il y a celui qui joue du pipeau, d’autres des claquettes et … Petite histoire de running.
Ce samedi dernier me voici donc partie en quête d’une nouvelle paire de running, comme on dit. En bref, ma vieille paire de sketba a fait son temps – enfin je le pense parce que des gens bien intentionnés te font dire qu’il en faut changer régulièrement sous peine de te blesser. Moi je pense surtout à mes petits genoux et ossature en général qui méritent un peu de soin à mon age presque avancé. Mais aussi… j’ai envie de rêver!
J’en avais marre de cette vie en basket de la loose à base de blanc sale et quelques vagues graphismes colorés. J’ai commencé par visiter un bon Décathlon des familles. Aaahhhhhh non non non, là c’est plus blanc sale mais toutes les associations improbables de couleurs et motifs. Je suis confort? Je m’en fous!!!! Je veux qu’elles me plaisent, qu’elles m’entrainent dans leur rêve mes baskets!
Là je commence à entendre les claquettes. Et j’en redemande! Tout est nickel, hyper bien agencé. Des couleurs multiples sur fond de noir. Les vendeur(euse)s sont tous beaux comme des coeurs. Tu leur poses une question, parfaitement brieffés ils te répondent tout sourire, avec des mots précis, concis, gentiment techniques. Chirurgical avec un soupçon de chaleur. On se croirait dans un univers juste croisement du CNRS avec Disneyland. Un monde d’efficacité, de couleurs, et de bonheur.
Je pénètre le deuxième étage consacré à la femme. Une armada de jolies sportivendeuses t’invite à faire un petit test. Courir sur un tapis pour déterminer ta foulée. Pronatrice, le verdict est tombé. Bon je le savais mais j’aimais bien l’idée de faire ce test! Là dessus, une des sportivendeuses me montre dans quel colonne de running je trouverai mon bonheur. Et là oooh rêve exhaussé, une multitude de baskets aux couleurs harmonieusement (et violemment) chatoyantes.
Ensuite, les paillettes plein des yeux, j’ai vu les chaussettes aux mille couleurs, les shorts, les simili kway pour courir, les brassières** au motif camouflage… bref toute une panoplie… STOOOOOP! Et voilà, je n’ai même pas hésité un seconde. Je suis reparti 15 minutes plus tard avec ma nouvelle et enfin belles paires de running de mes rêves.
Et là on applaudit le marketing! Hey, je blague mais j’ai été bluffé! Et au final, je suis aux anges avec mes sketba!
* Petit bémol du matin, ce chausson s’est rapidement transformé en un truc moins confortable après 30 minutes d’un jogging non pas effréné, mais plutôt fatigué (pfff y’a des jours comme ça,.. trop dur). Mais bon, il faut donner sa chance au produit comme on dit, alors je récidive d’ici fin de semaine!
** c’est là que la sportivendeuse m’explique que le forme de la brassière découle du fait que les seins de la joggeuse réalisent un motif papillon en courant. Un 8 quoi! C’est pas de la poésie ça?!