Small talks with Astan
- By marion
Je vous présente mon amie Astan. Je parlerai un peu plus d’elle et de ce shooting photo dans un prochain post… Histoire de teaser un peu, j’adore tout particulièrement la série photo faite avec elle! Patientez encore un peu et vous la découvrirez en entier dans quelques jours… En attendant, voici un autre moment que j’aime, celui de l’interview. Petites discussions avec Astan.
Ton nom, ton age, ton métier? Astan Konaté . 39 ans . Conseil en stratégie, innovation et marketing*. J’accompagne des marques, enseignes, lieux commerciaux dans leur développement avec une vision globale. Je travaille aussi bien dans le secteur de la mode, que pour d’autres produits et services du quotidien à forte valeur ajoutée.
La mode, un peu, beaucoup, passionnément,…? Beaucoup de par mon métier. Mais ce que j’aime avant tout c’est l’idée de transposer la mode à d’autres univers, et inversement. Je suis une amoureuse de création et de savoir-faire.
Les marques avec lesquelles tu t’habilles? CristaSeya, Erotokritos, Eple and Melk, Warmi… Pas mal de marques et labels créatifs avec qui je travaille et dont les créateurs sont aussi des amis. Je mixe avec du A.P.C., COS…
Les créateurs qui te font rêver? Je ne suis pas vraiment une rêveuse, mais j’adore Dries Van Noten, Christophe Lemaire, Stella McCartney, Hermès. Je suis aussi très fan de mode homme : j’aime par exemple l’esthétique et l’univers de Adrien Savage… Je suis probablement plus fan ou du moins admirative d’entrepreneurs créatifs et audacieux comme Tyler Brulé (Monsieur Monocle)…
La pièce (mode) qui ne te quittera jamais ? Hum, un pull bleu marine . Une jupe tube . Des derbies . Mes grandes lunettes. Pas envie de choisir.
La pièce que tu rêve d’avoir ? Ce n’est pas un rêve ultime mais j’aime l’idée d’avoir un Birkin de chez Hermès ou des bottines en cuir intemporelles faites sur-mesure.
Tes quartiers shopping, boutiques préférées à Paris? J’aime les rencontres à contre courant et les expériences shopping nouvelles. J’aime les lieux qui savent proposer quelque chose de différent, un univers global, avec un vrai parti pris exemple The Broken Arm. La boutique Dries Van Noten me fascine aussi. Elle me donne envie de rencontrer Monsieur Dries Van Noten. Et dans un autre style le bar à parfums Liquides dans le haut marais. La chouette Épicerie Générale. La librairie OFR…
Un lieu fétiche à Paris? N’importe où autour d’un verre, d’un dej ou dîner avec des amis ou avec des nouvelles personnes intéressantes à découvrir.
Ton brunch favori? Chez les uns et les autres avec une contribution de tous. Ou chez Soya.
Passer un week end au top, c’est quoi pour toi? Des dîners, soirées entre Friends and Family. Une escapade sur un coup de tête à la mer ou à la découverte d’une nouvelle ville à me perdre dans les rues. Sur mon canap avec des tas de livres et magazines. Ça dépend de l’humeur.
Ta destination week end pour changer d’air? Une virée en Bretagne. Face à la mer et face aux éléments. En famille sur le Bassin d’Arcachon au rythme des petits plaisirs du quotidien.
Une ville du monde qui tu adores? Il m’en reste tellement à découvrir.
Un voyage extraordinaire que tu as fait ou rêve de faire? Sur ma liste de nouvelles escapades : Tokyo , Copenhague , Bogota , Lima , Séoul …
Tes hobbies? Conseiller et accompagner les autres dans leur développement. Je suis réellement passionnée par mon travail. Ca me donne l’opportunité de faire ce que j’aime le plus : rencontrer des gens et faire des tas de belles choses. Et aussi observer. Être curieuse de tout, tout le temps.
Un livre à conseiller? Ma récente découverte, le magazine italien Alla Carta.
Une expo à voir? Du ménage à l’art, l’expo organisée pour les 150 ans de la fédération française de la brosserie. Et réaliser à quel point notre quotidien est rempli de brosses en tous genres !
Une recette fétiche? Des légumes rôtis au four. Miam !
* Astan a crée Bubbling Agency ( ‘Marketing Agency + Innovative Commerce Lab’ as she said)