Festival Hyères 2014 – le défilé

Les 10 Finalistes pour le festival international de Mode à Hyères.

Et dans l’ordre des photos diapo ci-dessous :

Marit Ilison (Estonie, Femme)

Louis-Gabriel Nouchi (France, Femme). Un de mes préférés. J’ai beaucoup aimé ses associations de matières et couleurs. Des silhouettes marquantes. Mais pas de prix!

Agnese Narnicka (Lettonie, Homme)

Kenta Matsushige (Japon, Femme). Un travail sans faute qui m’a moins remué, mais je comprend le choix. Des volume très juste, une collection bien aboutie. Bref le gagnant du Grand prix 2014.

Anne Kluytenaar (Pays Bas, Homme). Une histoire déroutante sur son rapport au père, qui aurait pu séduire le jury. Finalement non.

Pablo Henrard (Belgique, Homme)

Coralie Marabelle (France, Femme). Une des mes favorites pour ne pas dire ma favorite. Une fille aussi créatrice que smart. Bien les pieds sur terre il me semble. En tout cas, le public s’est rassemblé. Coralie Prix du public 2014.

Yulia Yefimtchuk (Ukraine, Femme).  Une  jeune femme (fille?) super touchante, timide pour une collection engagée. Sa silhouette Chloé lui a permis de remporter le Prix spécial du jury 2014.

Roshi Porkar (Autriche, Femme). Encore un coup de coeur pour moi. Elle avait l’air toute timide Roshi. Jeu de matière et de coupe super intéressant. Elle a reçu le Prix Chloé 2014.

Liselore Frowijn (Pays Bas, Femme). J’avoue que j’ai été surprise par ses silhouettes ultra coloré. Elle a reçu elle aussi le Prix Chloé 2014.

Les collections

Les silhouettes Chloé

You may also like