Sophie – connecter
- By marion
Sophie D. 37 ans.
Sophie est enceinte. 6 mois. Magnifique. Et pourtant. Elle me dit ne jamais se poser totalement. Ne pas lâcher ses écrans, son agenda. Elle me dit que ce n’est pas évident en ce moment de se plaire. Alors les photos. Et pourtant. On s’est rencontrées alors qu’elle dirigeait Les Fées deBengale. Aujourd’hui elle a d’autres projets. Un bébé, c’est sur. Le reste, mystère. Mais ses sourires en disent long. Sophie est toujours connectée. Ces portraits, une petite parenthèse où elle a aimé et déconnecté. Je crois.
Et aussi :
* LA SERIE
J’ai eu envie de travailler sur des personnalités. Des amis mais pas que. Des inconnus aussi. Des âges différents. Des profils variés. Une histoire de rencontre. J’ai eu envie de travailler sur une connivence, sur un lâcher prise. J’ai commencé par des femmes. Empathie plus simple pour une démarche pas si évidente. Là où celle qui n’est pas habituée à poser, à donner en photo, doit me faire confiance. De mon coté, je suis seule avec elle, son énergie et ses doutes.
Ces belles personnes. Je les connais si peu, ou au contraire tant que ça. A 2, construire quelques instantanés, une bribe d’histoire. Ces portraits, un petit bout de soi.