marlene p – inspirer
- By marion
Marlène. 43 ans.
Marlène c’est ma pote depuis 7 ans. On se voit régulièrement, jamais assez souvent. Parce que j’aime beaucoup Marlène. On a mis du temps pour se trouver si proche. C’est que Marlène ne donne pas dans les amitiés à la va vite. Alors ça prend un peu de temps, mais ensuite… Retenue , discrétion, nonchalance, sont spontanément des mots qui lui collent à la peau. Et pourtant quand on la connait bien, Marlène est super chaleureuse. Parce qu’elle y met de l’attention, parce qu’on sait qu’elle est bien là.
J’aime son humilité, qui bien sur confère à de la timidité. Savoir qu’elle a créé et tenu le magasin Calesta*, pendant 4 ans, multimarques novateur et phare de la mode enfantine. Et bien avant que le quartier du Haut Marais devienne ce hot spot**. Apprendre qu’elle s’est mise à réaliser des sites Internet, autre petite corde à son arc. Apprécier qu’elle soit une fille de goût et de style rare. Marlene est inspirante. D’ailleurs, Marlène poursuit un petit peu de l’esprit Calesta avec son Blog.
Pour Marlène qui n’aime pas spécialement se montrer, je sais que ces photos ont été son petit challenge. Pourtant elle a été une des premières à bien vouloir m’accompagner. Alors là plutôt que jouer une action, on a joué des attitudes. Ses attitudes. Un mix de rire, de sourire, de retenu et d’attention. Et de style.
* Calesta Kidstore mode enfantine haut de gamme se trouvait à la place du magasin Les prairies de Paris rue Debelleyme , entre 2004 et 2008. **Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pas autant de boutiques dans le quartier!
Et aussi :