DANSE AVEC MOI SI TU PEUX

J’ai commencé la danse à 6 ans, quelques années passée par la gym, un peu de GRS, et beaucoup beaucoup de danse à partir de 12 ans.

Entre 15 et 25 ans, je n’ai pas arrêté, d’en faire, d’en rêver, de danser, une super prof, un super groupe, des concours à droite à gauche, des stages, des fêtes aussi! A 25 ans, j’ai fini par accepter que la danse ne serait pas toute ma vie, je continuerai et je continue d’en faire, moins, mais avec un amour toujours aussi intense pour sa pratique et ce qu’elle apporte. La danse évolue avec soi, avec l’age, avec son vécu, avec sa pratique.

J’ai fait 15 ans de modern jazz, et aujourd’hui, je ne jure que par la contemporaine. Et pourtant, rien ne vaut la puissance du classique. Techniquement j’entends. Bref, sous toutes ces formes j’en suis dingue, et j’ai une admiration sans borne à voir les corps danser, bouger, se tendre, se relacher, souffler, marcher…

La danse pour moi, c’est un art, une respiration, une tension. Un corps et son mouvement. Des corps. Des mouvements. Une harmonie divine.

Je me suis toujours dit que si j’avais pu faire les études, toutes ces années, que j’ai faite sans grande passion, c’est parce que j’avais toujours cette passion là dans un coin de ma tête.

Je me suis mise sérieusement à la photo tard. Et la danse en ce domaine est un mythe. Un mythe sublimé, parfois risqué. Alors même si sujet sur-traité, je ne pouvais pas le laisser le coté.

En shooting j’utilise souvent des termes liés à la danse quant à la position ou la tenue –  un cou, de l’air, relâchement, tendre, libérer…- et je m’aperçois que  ce n’est pas si clair pour tous les modèles. Sic. Alors quand je suis tombée sur Aude, quel bonheur!

Aude magnifique m’a présenté son pote Thomas, superbe danseur. Je teste, reteste, le travail du corps, son vocabulaire. Ce n’est que le début. Une sublime ébauche. Work in progress pour un long et beau chemin. En dansant!

Danseurs : Aude Auffret & Thomas Lagrève

Vêtements en maille :  Jean Colonna

danseurs aude auffret thomas lagreve

danseurs aude auffret thomas lagrevedanseurs aude auffret thomas lagreve

danseurs aude auffret thomas lagreve

danseurs aude auffret thomas lagreve danseurs aude auffret thomas lagreve danseurs aude auffret thomas lagreve danseurs aude auffret thomas lagreve danseurs aude auffret thomas lagreve

You may also like