All about HXXX

Cela doit faire une petite dizaine d’année que je me balade dans ce festival. C’est devenu un peu la maison! Il faut dire que je vais en vacances dans ce coin depuis que je suis née… Le festival de Hyères est ainsi vite devenu pour moi comme un doux rituel quasi familial. L’organisation du festival avec Jean Pierre, les fameuses conférences auquel l’IFM, mon IFM, participe assidument, les bloggeurs  que j’aime voir au soleil, les journalistes si souvent croisés, les marques que je connais bien, … et les nouvelles rencontres. Tout ça version décontractée sous le soleil du midi (quand il y en a…). Et je ne rate pas un tour à l’Almanarre pour manger sur la plage et regarder les Kitesurfs. Bref, un bon mix de doigt de pied en éventail, de photos, de modes, d’expo, de fête et de rencontres. Et de création!

Vous savez que j’aime tant l’exercice du portrait, alors cette année j’ai demandé à chaque Lauréat Mode de poser pour moi avec une silhouette de leur choix, dans une attitude personnelle. Rien de figé, que du spontané! Un super merci à Marido* qui m’a bien aidé à courir après chacun pour cette séance photo éclair!

Coté résultat du concours, les photos parlent d’elle même. Ceci dit, je suis tout à fait en ligne avec les choix des jurys.  J’ai adoré le travail couture d’Anna, Prix Chloé. Anna qui n’arrêtait pas d’éclater de rire pendant la photo. Plus sérieuse, Annelie qui a eu le grand prix, a décliné des silhouettes aux volumes et gammes de couleurs d’une justesse touchante.  Le travail d’imprimé et de matière de Wieke est assez exceptionnel, elle méritait bien qu’on la distingue également.

Christina qui n’a pas été récompensé a fait aussi un très beau travail tout en transparence. Il faut noter les très beaux accessoires de Sophie Harand, qui devrait bien attirer certaines maisons. J’ai aimé aussi la gamme de couleur et les imprimés de l’autre Sophie, et sans oublier l’humour du duo de filles Elina & Heini-Maria.

Voilou, see U next year in Hyères. Et maintenant je suis toujours curieuse d’observer la carrière de ces jeunes lauréats. A suivre…

xoxo

*Marie-Dominique Tabard super nana de la mode et de la com

Cliquez sur les images ci-dessus pour les faire défiler (ou ci-dessous pour les voir en grand!)…

You may also like