My juicy day

nubio-V2Il y a un moment qu’on échangeait par mail avec Claire l’une des fondatrices de Nubio, la marque de jus bio frais version détox. Je trouvais leur site hyper attractif, joli, et frais, et Claire était super spontanée. Du coup, j’avais envie de la rencontrer. Ca s’est fait – un post à venir – et  j’en ai profité évidemment pour gouter leur mini cure sur 1 jour. J’adore les jus de fruits, en particulier frais et la technique de pressage à froid devait garantir leur goût. Je me devais bien de tester ça. C’était hier… Cure Nouveau départ!

7h

 Je me lève, prête à attaquer pleine de curiosité gourmande ma journée à base de jus. Je n’aime pas tant l’idée de détox que celle de se faire du bien à base de produit ultra sain et frais! Et bon!

7h30

 Pfff, je m’aperçois que le jus n°1*, je l’ai bu la veille sans m’en rendre compte (comment ne pas s’en rendre compte?! Et bien j’avais soif le matin dernier quand j’ai vu les filles, et je me suis enfilée le jus direct. Verdict n°1 : excellent).

8h30

 Au final, j’engouffre une crêpe, j’ai la dalle, et je rentre de Bretagne. Comment résister? Bon, une crêpe au sarrasin, ça peut pas faire de mal à mon petit corps, non?  Et puis les filles ont bien dit, y’a pas de mal à se faire du bien, que c’est pas un sacerdoce cette journée , qu’on doit se faire plaisir… je cite!

10h30

 Trop curieuse toujours, je teste la fève de cacao, je m’attends à une petite douceur, et wowww c’est hyper amer… bon je préfère un carré de chocolat for sure.

11h30

C’est quoi cette bouteille de lait… d’amande*?! Rhoolala cette divinité, cette douceur! C’est hyper bon! Je suis pas sure que ce soit à surconsommer, mais si je garde un jus (pas de moindre… puisque c’est LA douceur de la journée), ce sera sans doute celui là. Un délice. Je check, il y a de la datte et de la vanille aussi. Ohohoh, j’en veux encore. Fermons vite la bouteille, c’est MA douceur pour toute la journée, faut savourer…

12h30

A croire que je pense à mon estomac toutes les heures! Bon pas envie d’attendre plus, je veux gouter ce jus de pomme. Hum, excellent. Hyper frais, la pomme domine mais avec des épices. Miammiam. Bon en même temps que ce jus n°2*, je découvre qui’l y a aussi l’élixir* à boire. Tout au long de la journée. Ok, je me réserve ça pour le dessert. Bref un peu plus tard…

12h47 

Je reprends une fève. Nan vraiment, c’est pas mon truc… Hum ça se pourrait bien que je flanche sur ce fameux carré de chocolat. M’en fous les filles m’ont dit qu’il ne fallait pas se faire violence. Alors du coup de savoir que je peux, ben, je peux aussi attendre. La vérité, c’est que je n’ai pas vraiment faim. Pas encore.

12h53 

Ok, je goutte l’élixir. Hum, très bon, hyper désaltérant. J’aime ce mélange d’eau de coco citronnée. Parfaite boisson pour accompagner la journée. Au passage, je reprends une rasade de lait d’amande parce que ça c’est trop bon. Ahhh gourmandise quand tu me tiens!

16h43

Après quelques gorgées d’élixir et de douceur (arrrgh, il ne m’en reste qu’une gorgée… je savoure…), j’attaque mon gouter. Jus n°3*. J’avais peur de ne pas trop aimer because céleri, et aussi parce que je sais d’avance que je vais adorer celui du soir… Et puis finalement ce petit gout de carotte avec de l’orange citronné, passe très bien. C’est frais, le céleri ajoute même un petit plus coté plaisir du palais. Et soyons honnête jusque là, je n’ai pas faim. Alors si bien évidemment les caramels ramenés de chez les Bretons me font grave de l’oeil, la vérité est que c’est plutôt agréable cette journée zen & jus.

18h31

J’ai un peu la dalle. Je m’octroie une galette de riz. D’abord parce que j’aime ça – j’ai l’impression de manger du pop corn! – et aussi parce que je filoche à la danse. A toute, les amis, pour mon festin du soir.

20h14

J’ai soif, je finis mon élixir de coco. Rhaaa, ça fait du bien après la danse. J’attaque mon dernier jus. N°4*. Il est couleur framboise, déjà j’aime. Le gout parfait, un gout de fruit sucré, délicieux même.

Bilan… 

J’ai adoré la douceur, ainsi que les jus 2 et 4

J’ai beaucoup aimé l’élixir, le jus 1

J’ai moins aimé le jus 3 mais la faute au céleri et à mes gouts, 

Et puis, la prochaine fois, je remplacerai les fèves de cacao par du choc noir! Et du coup ça devient un festin!

Je n’ai pas vraiment eu faim de la journée, si ce n’est le petit diable de la gourmandise qui est toujours là. J’ai même été à la danse le soir.

J’adore l’idée de ne pas me faire à manger et de ne pas avoir à réfléchir à mes 3 repas de la journée.

Je me sens toute légère, et détendue.

Bref, ça fait du bien, et honnêtement les jus sont ultra bons. J’avais testé des jus d’autres marques, et là le coté fraicheur, délicatesse des goûts est sans comparaison. Je l’ai fait un peu version test, mais la réalité est que la journée se passe sans problème et avec un réel plaisir. J’ai bien envie de recommencer … ou alors je teste l’autre cure, la cure intense? A suivre…

* Miam la composition des jus :

jus 1- Poire, carotte, eau de coco, citron, curcuma, hibiscus

jus 2- Pomme, fenouil, épinard, persil, citron vert, romarin

jus 3- Carotte, orange, celeri, citron, nigelle

jus 4- Fenouil, pomme, carotte, carotte violette, betterave, citron, gingembre

Elixir : citron, citron vert, sirop d’érable, graine de chia, eau minérale

Petite Douceur : amande, datte, sel de l’himalaya, vanille, eau minérale

You may also like