my beauty case – operation couleur

Suite et fin de cette palpitante série en 3 épisodes : pureté, douceur et…  pour finir avec le meilleur, le ravalement! Oui parlons make up… Là plus qu’un cours beauté ( que je serais bien en peine de rédiger compte tenu de mon maigre intérêt pour la chose et des limites de mes connaissances), voici quelques éléments de base joli teint. Que du bon sens messieurs dames! Et un peu d’expérience…

PHASE 3… OPERATION COULEUR!

– Comme constaté précédemment, j’ai un faible pour les très accessibles et délicats produits Caudalie. Si je ne le fais pas chaque jour, j’aime beaucoup l’effet et la sensation d’un pschitt de l’eau de beauté Caudalie sur le visage. Le teint prend une légère couleur de frais, j’adore.

– Pour les grands soirs (!!!)  avant l’application d’un crème teintée, je mets quelques touches de lisses minute Clarins dans les zones à combler (cernes, les ridules, un peu sur le front, … bref chacune voit midi à sa porte).Ces petites crèmes lissantes comblantes sont hyper efficaces (je crois que le principe est de jouer sur la réflexion de la lumière), et pour les photos, je vous promets, c’est top!

– Ensuite au choix (et j’avoue que je n’en mets pas quotidiennement, j’ai toujours du mal à l’idée de mettre une crème teintée, c’est psychologique), je choisis plutôt pour la journée le nude teint éclat de Dior légèrement rosé abricoté, qui donne une super jolie mine, et de préférence pour le soir, la CC cream de Chanel (une tonalité très claire qui correspond à mon teint) qui floute le teint et toutes les petites imperfections, nickel. Là encore special dédicace pour les photos!

– Cette étape est la seule que je ne louperais pour quasi rien au monde (ok il y a bien des jours où je fais grève de tout  maquillage, retour à la cas nature.. c’est pas joli joli à voir!),  le seul truc au monde que j’emporterai sur mon île déserte… Un ANTI CERNE!!! Car pour ma part, j’ai les yeux bleus… mais sous les yeux. Je suis née comme ça. Fatiguée. En ce moment, je mets le Diorskin nude concealed, il est très bien, car suffisamment dense pour camoufler mais délicatement. Avant j’avais, en tube également, un MAC qui était aussi nickel. Si on veut vraiment camoufler, cette densité de crème est plus efficace que les touches éclat type Saint Laurent, qui par contre sont très bien pour un coup d’éclat sous l’oeil.

– Ensuite j’applique sur l’ensemble du visage une poudre matifiante très claire, puis en insistant sur les pommettes une poudre type terre de soleil plus relevé en couleur. Là mes poudres sont les poudres comptactes Chanel, que j’aime beaucoup car elles restent très mates, sans effet pailleté. Un élément que j’aime ajouter (mais que je n’avais pas sur moi pour la photo), est une touche de poudre rosée sur le haut des pommettes uniquement qui donne un effet frais immédiat.

– Enfin, sur les cils, un coup de mascara ici Chanel. J’aime qu’il soit léger et allonge juste les cils. Parfois un coup de crayon noir ou gris au coin de l’oeil.

– Et finish en hydratant les lèvres et pour une brillance délicate avec l’indispensable crème de Huit Heures Elysabeth Arden. Une crème bien connue pour sauver les situations les plus sèches!! Pas de rouge à lèvre à proposer, je n’en porte pas (à mon grand désarroi car j’ai les lèvres trop fini, oh rage!!!).

Fin de ma probable unique leçon de beauté en 3 temps. Je constate d’ailleurs que c’est beaucoup plus long à écrire qu’à faire, car chaque phase me prend en réalité 5 minutes max!

Maintenant, j’aimerais bien savoir quelles sont vos rituels beauté, vous les expertes!! ?

*Et aussi retrouvez : Phase 1, opération pureté / Phase 2, opération douceur

flou - marion leflour - 3 phases beaute-3

You may also like